ICYNENE ® est un nouveau procédé d’isolation qui nous vient du Canada pour traiter en une fois l’isolation et l’étanchéité à l’air des parois.
Il consiste en la mise en oeuvre in situ d’une mousse thermique de faible densité à cellules ouvertes qui isole en continue, sans laisser de prise d’air au phénomène de convection et de pénétration de l’air extérieur.
Applicable aux constructions neuves et aux bâtiments existants en isolation intérieure et extérieure.
Ce système d’isolation répond aux exigences actuelles d’étanchéité à l’air et de respect de l’environnement car la mousse ICYNENE est neutre pour l’environnement.
Il garantit :
• L’isolation thermique avec l’étanchéité à l’air des parois : la mousse ICYNENE LDC 50 TM isole en continu, sans rupture thermique, tout en "épousant" les formes des différents supports.
• Une efficacité durable : adhérente, légère, souple, la mousse ne se tasse pas, suit les mouvements du bâti et résiste à l’eau.
• Une perméabilité naturelle à la vapeur d’eau grâce à sa structure à cellules ouvertes.